FORMATIONS

La Province de Liège - HEPL

organise via le CECOTEPE dans son centre Forma+ une postformation d'enseignement supérieur certifée pour professionnels en :

MUSICOTHERAPIE totalisant plus de 150 heures réparties en 2 annnées académiques et reconnue officiellement par l'ARES organisme dépendant de la CFWB

Elle est accessible sous certaines conditions : notamment un diplôme préalable de niveau Bachelor dans certaines orientations.


Des renseignements

le secrétariat

E-mail : formaplus@provincedeliege.be

Tél. : 04 279 74 32



Ces formations ainsi sont actuellement complètes et des listes d'attente sont constituées.


Devenir Musicothérapeute

Nouvelle formation en musicothérapie certifiée ARES en 2 années académiques

La nouvelle formation en musicothérapie HEPL - FORMA+ pour professionnels reprend les contenus des programmes universitaires des pays voisins et s'étale désormais sur 2 années académiques totalisant plus de 150 heures. Une évaluation certificative de fin d'études débouche sur le certificat officiel ARES attestant une formation continue de niveau bachelor comprenant 7 UE et comptant pour 12 crédits.

Toutefois, comme dans toutes les formations thérapeutiques, devenir musicothérapeute nécessite d'avoir acquis de l'expérience et d'être reconu par ses pairs en faisant notamment partie d'une association professionnelle et en suivant des séances de supervision auprès de musicothérapeutes plus expérimentés.

Devenir musicothérapeute représente un long chemin qui ne se limite pas aux études. Il y a tellement à apprendre que seule l'humilité doit guider nos pas.